body { background-image: url("bgwhite.jpg"); overflow-x:hidden; }
En fait la performance commerciale repose sur plusieurs critères : le suivi du process commercial (activité, respects des étapes de prospection, suivi des relances et des devis en cours de négociation, etc.), les outils d’aides à la vente, les relations avec les prospects et clients (qui peuvent être contractuelles), les effets vertueux d’une charte tarifaire bien organisée, le travail sur les taux de nourriture des clients, etc.
La signature électronique utilise les PDF pour éditer les documents proposés à la signature. La raison essentielle de ce choix est qu’un document PDF, une fois ouvert et refermé sans être modifié reste strictement identique à l’original. Ce n’est pas le cas pour les documents « Office 365 » par exemple, car quand un document de ce type est ouvert, certaines « métadonnées » sont modifiées et le document qui a été ouvert puis refermé n’est plus strictement identique.
Comparer les offres des prestataires de signature électronique est quelque chose de peu aisé. En effet, chaque prestataire possède des fonctionnalités « banales » que tous les autres offrent également puis d’autre fonctionnalités plus spécifiques (mais sont-elles toutes utiles). Les offres sont très compliquées à comparer car on ne parle pas de la même chose. Par exemple, certains facturent par utilisateur, d’autres en fonction des fonctionnalités choisies, d’autres encore ...
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations. Elle est transparente, sécurisée et fonctionne sans aucun organe de contrôle central. Une blockchain est une base de données contenant l'historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à tout le monde de vérifier la validité de la chaîne.
La technologie de la Blockchain est en fait un groupe de technologies différentes qui peuvent être utilisées ensemble de différentes manières pour créer différents résultats. C’est un code ouvert qui peut être personnalisé à l’infini. Bien que les détails varient selon les protocoles de la Blockchain, le cœur de la technologie réside dans le fait qu’il s’agit d’un registre numérique décentralisé des transactions. Ces transactions sont vérifiées de la manière jugée appropriée pour l’application Blockchain concernée. Ceci est le plus souvent réalisé par un processus de "preuve de travail" ou de "preuve de participation”.
En fait, pour le signataire le process de signature est assez simple (case à cocher, paraphe, signature manuscrite ou texte …). Pour l’entreprise qui utilise un process de signature élaborés et complet, les avantages sont nombreux. Naturellement tous les intervenants sur ce marché ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. C’est pour cela qu’il faut réaliser un « BenchMark ».
Les modes de facturation sont aussi très différents d’un prestataire à un autre.